La jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La jeunesse

Forum de la Jeunesse de la New-J
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2006

De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Empty
MessageSujet: De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE?   De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:30

Introduction au sujet:

Dans le jardin d'Eden, l'Eternel Dieu a crée 3 types d'arbres: (Genèse 2).

- L'Arbre de vie

- L'Arbre de la connaissance du bien et du mal

- Toutes les autres espces d'arbres

pour que ces espèces d'arbres se reproduisent, leur créateur a eu la brillante idée de mettre en chacune d'elle, une espèce de "programmation" naturelle: LA SEMENCE.
La semence c'est cette partie du fruit qui contient en elle même son propre programme de reproduction selon son espèce, c'est ce qui fait qu'une semence de pomme ne donnera jamais une poire comme fruit.
Si nous sommes l'image de Dieu et qu'il est amour, est-il possible à sa semence (l'église) de reproduire autre chose que l'amour (de Dieu)?

Alors tous à vos claviers et bonne inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse.forumgratuit.org
Tito

Tito


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2006

De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Empty
MessageSujet: Re: De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE?   De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:46

Hmmmmm
En théorie, je répondrait NON, l'Eglise ne peut pas porter des fruits différents de Dieu mais la pratique nous a montré et nous montre encore le contraire. Je pense par exemple à l'église catholique qui a massacré des musulmans, des protestants et même des catholiques au cours de son histoire. Toutes les dérives sont possibles pcq ben l'Eglise est faite d'hommes et que par définition on est imparfaits.

Je crois aussi que comme l'Eglise appartient à Dieu et le représente, il permet aussi systématiquement de contrer ces dérives. A chaque fois que l'Eglise a penché vers un excès, il l'a remis sur la bonne voie, même après des centaines d'années.

Mais je crois qu'il faut bien rappeler quelque chose, c'est que l'Eglise, c'est pas l'institution (Eglise Catholique, Synode Fédéral, Church of God, ou je ne sais quoi...) mais c'est les gens, les gens qui se sont consacrés à Dieu. Et chacun d'entre nous avons un rôle à y jouer, pour la bâtir.

Encore une fois j'ai répondu judicieusement...Allez, je me donne un 9/10!!!
HAHAHAHHAHAHA
Alors El nino, qu'est-ce que tu dis de ça??? Laughing
ALLEZ! TOUT LE MONDE? Stay blessed
Revenir en haut Aller en bas
El_niño




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Empty
MessageSujet: Re: De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE?   De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:29



HA HIHIIH HAHHA HIE HEHE !!!!!

g rien à dire n contradiction a tt ce que t'as dis, je suis même entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit...
C'est pourquooi je veux me permettre d'enfoncer le cloux encore une fois en disant que c'est vrai que la réalité nous a tjrs montré autre chose malheureusement comme tu l'as si bien dis mais 1 cor. 10, quelque part il est dit que ces choses leurs (le peuple d'israël dans le désert) sont arrivées afin que cela nous serve d'exemple.
donc c'est bien de nous rendre compte que dans la pratique les choses se passent tjrs differemment mais nous!!! parceque cette parole s'applique d'abord à NOUS ET NON LES AUTRES!!!! comment la vivons-nous cette parole????????????????????????
SOMMES NOUS REELLEMENT LA SEMENCE DE DIEU???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antiocheradio.be
Contenu sponsorisé





De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Empty
MessageSujet: Re: De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE?   De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui suis-je la SEMENCE, de DIEU ou du MONDE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La jeunesse :: Saloon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser