La jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La jeunesse

Forum de la Jeunesse de la New-J
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es

Aller en bas 
+6
solange
dely
claudine hab
Tito
El_niño
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeDim 12 Nov - 4:45

Laughing Hellooooooooo, tout le monde, Pour inaugurer le forum on commence avec un sujet CHOC! ...enfin...pas trop, non, mais il est quand même vital.

Luc 13:6-9

"Jésus dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas"

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Arbreao7

The question is:

POURQUOI et COMMENT ETRE UN JEUNE PRODUCTIF?

productif dans l'Eglise,
dans sa famille,
au boulot...

Allez, à vos clavier!

Mr Admin.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse.forumgratuit.org
El_niño




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeDim 12 Nov - 8:00

Moi je pense que la réponse est très simple, sans trop de connaissance théologique on peut y répondre.
la société et la nature nous enseigne que l'orsqu'on apporte rien, personne ne s'intéresse à nous.
Qu'on t'as de l'argent t'es l'ami de tout le monde...
De même dans l'église, on doit être productif pour que le royaume de Dieu avance.
n'oubliez pas Christ n'a pas dit "remplissez les ministères et chômer" non, il a dit "allez et faites de toutes les nations des disciples..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antiocheradio.be
Tito

Tito


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeLun 13 Nov - 16:25

Ben moi je pense qu'il faut aussi porter des fruits par rapport à sa mission personnelle. En gros, il faut porter des fruits qui nous permettrons d'accomplir cette mission et que cette mission elle même porte ses fruits.

Mais j'ai quelques petites questions sur la parabole:

Les arbres c'est nous et le responsable de la vigne, c'est Dieu le père je crois, et c'est lui qui décide de couper les arbres qui ne portent pas de fruits. Maintenant, comment se manifeste cette...coupure dans la vie réelle (est-ce que c'est un responsable ou un pasteur qui doit le faire), et comment est-ce qu'on peut savoir si quelqun (dont soi-même) a été coupé?

Voilà c'est tout....je trouve que mes questions déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
El_niño




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:54

C'est vrai la question est pertinente...
Je crois que le danger qu'il y a serait de se pencher sur ceux qui seraient coupé sans vraiment mettre l'accent sur les fruits eux mêmes.
Le Jean lors de sa conclusion du lundi passé a dit que parfois dans les ministères, on a des gens qui pour une raison ou une autre se retire, perdent le goût de participer activement même aux activités de l'église, choses qu'ils faisaient régulièrement avant. Il a conclut en disant que ça pourrait être un signe qu'il ont été coupé.
Jésus a dit :" celui qui mets la main à la charure et regerde en arrière n'st pas propre au Royaume des cieux..."
Par ailleurs la Bible dit: "Celui qui se relâche est frère de celui qui détruit".
Donc c'est claire Dieu ne veut pas qu'on se relâche mais qu'on aille de l'avant en étant productif.
Maintenat il arrive qu'il faille parfois arrêter le ministère pour des priorités style examen etc...Le cas est évidemment bien différent.
God bless
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antiocheradio.be
claudine hab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:32

bonjour!
Tito je ne suis pas d'accord avec toi car le parole de DIEU dit en Galates 5: 16 "marche selon l'esprit ,.....", au verse 25 la bible dit " si nous vivons par esprit marchons aussi selon l'esprit" et ce au verse 22 que la bible parle le fruit de l'esprit.je pense que les fruits de l'esprit ne dependent pas de la mission personnel pour laquel DIEU nous donne mais ils dépendent d'esprit de DIEU . merci be bless
Revenir en haut Aller en bas
dely




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:00

bonjour frères et soeurs
je voulais dire que celui qui a l Esprit de Dieu en lui est le fils de Dieu et il porte les fruits de l Esprit.Jésus a dit à ses disciples on vous reconnaitra par vos fruits.nous sommes appelles à porter les fruits de l Esprit si nous sommes réellement les vrais disciples de Jésus.les fruits de l' Esprit de Dieu ne sont pas personnelle ils sont universel.c'est lemême Esprit qui donne l Amour, la Bonté... soyez bénis Delphine
Revenir en haut Aller en bas
solange




Nombre de messages : 5
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:22

C'est clair que si t'apportes rien à la société on ne s'intéresse pas trop à toi! Et que si t'as pas d'argent ben t'es pas intéressant! Mais pour être quelqu'un dans la société il faut savoir redresser ses manches et faire couler parfois la sueur de son front! Faut pas croire que l'argent nous tombe du ciel,à moins d'être l'enfant de Bill Gate ou de David Beckham...
Revenir en haut Aller en bas
solange




Nombre de messages : 5
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:33

J'aimerais que quelqu'un dise pour porter des fruits il faut telle ou telle chose, les gens aiment parfois trop philosopher alors qu'il y a moyen de parler clairement avec des exemples concrets et terre à terre! Alors,y a qqn pour éclairer ma lanterne???
A la phrase "Montres-moi tes fruits et je te dirai quel Abre tu es"...J'aimerais savoir quelle est cette personne qui va me dire quel Abre je suis. Je sais,c'est une question un peu tiré par les cheveux!!! lol! Oui,je sais,personne ne pourra me répondre à cette heure-ci car tout le monde dors Sleep en + 2main y a culte mais moi je suis au boulot! Allez,j'attends vos réponses,hein!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:08

Voilà ce qui a a été dit lundi passé dans le groupe de Gianny et Nenette (encore un grand meric à Esther!)

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Cerisetq1

Quelles sont les conditions pour porter du bon fruit?
-un bon climat
-un bon environnement (social,...)

Définition du fruit: le produit de l'arbre, c'est le fruit qui permet à l'arbre de se perpétuer,ce n'est pas un processus instantané il faut qu'il y ait maturation.
Dans l'église ces fruits servent à quelque chose c'est d'une part pour nous même pour nous édifier, restaurer,construire car on ne peut édifier les autres si nous même nous ne sommes pas édifiés, d'autre part pour l'édification de l'église.

Pourquoi porter du fruit?
Prenons les exemples naturels;les fruits de l'arbre quand ils ne poussent pas, ils stagnent ,régressent puis meurent, il n'y a pas d'autres alternatives, soit ils poussent,grandissent, murissent ou meurent. Autre exemple: la louve mange ses enfants trop chétifs parce que s'ils reste en vie, ils ce ne sera pas pour longtemps, ils succomberont à la vie dans la forêt.
Lorsque Dieu nous engage , il est comme notre manager et nous sommes obligés d'apporter une plus value à l'entreprise car nous avons TOUS des talents qu'il faut faire fructifier. Nous devons PRODUIRE.

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Fruitsae4

Cependant,s' il existe de bons fruits il en existe aussi de mauvais (voir galate 5:16 à 21 pour la liste )
L'homme sans Christ se livre à ses instincts naturels , il est sans freins et d'autres fruits, ceux de la chair se developpent. Ex; homosexualité, inimitié...Par ailleurs,quelqu'un nous a fait remarquer que l'oisiveté pouvait conduire au péché en prenant l'exemple du roi David.
Comment un chrétien né de nouveau peut encore developper les fruits de la chair? Parce que le processus de brisement n'est pas tout à fait accompli chez cette personne , il n'a pas laissé complètement tombé, il n'a pas laché ses oeuvres mortes.

En conclusion
Il ya un patrimoine génétique que Dieu a mis en nous afin que nous chrétiens crucifions la chair et ses désirs par contre l'homme sans Dieu se livrera à ses penchants naturels, en effet il n'a pas la force nécessaire pour lutter. Nous devons prendre une décision de marcher selon l'Esprit car lui seul peut nous transformer complètement. Mais c'est un choix radical, il ya des choses que Dieu ne fera jamais à notre place, nous avons le libre arbitre.

C'est pas complet mais c'est intéressant, enfin je trouve, qu'est-ce que vous en pensez?
Question
Que Dieu vous bénisse.

Mr Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse.forumgratuit.org
El_niño




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:51

Je pense Solange que ta question est pertinente c'est vrai mais si tu lis attentivement ce que L'administrateur a affiché en rouge, résultat de la discussion tenu dans le carrefour auquel TU AS PARTICIPE toi même, tu verras qu'il en ressort très lisiblement que c'est par les fruits que tu portes qu'on saura quel type d'arbre tu es comme christ l'a dit. On a parlé dans ce carrefour de Galates 5:22 et suivants des fruits de la chaire et de l'esprit. Si tu portes de mauvais fruits càdire calomnies, critiques etc... (qui ne sont pas repris dans les fruits de la chaire), il est évident que tu es un mauvais arbre. Mais si tu en porte de bon: la justice etc...(qui ne sont pas repris dans les fruits de l'esprit), là aussi c'est claire que tu es un bon arbre.
En bref, on te reconnaitra par ton fruit et par ailleurs Jésus dit que c'est du coeur que sortent toutes les mauvaises choses qui souillent l'homme.
maintenant je crois qu'à la lecture de ces quelques mots tu te situe +/- dans le débat...
God bless
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antiocheradio.be
solange




Nombre de messages : 5
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:47

Bonjour ou bonsoir à tous...Voilà,le mois de prière va bientôt commencé et donc plus de réunion des jeunes pdt 1mois Sad !!! Je voulais savoir si le forum reste tjs actif ou pas? J'ai trouvé très interessant le sujet de retour au source,je trouve important de savoir et de se rappeler d'où nous venons et quelles sont nos origines! Y a également un sujet qui me tient à coeur et qui serait pas mal d'en parler,c'est: "dans la société actuelle,où tout est permis,où tout ce fait sans honte,est-ce facile pour un jeune chrétien d'évoluer"? Certains vont me dire "mais oui Solange,voyons!" mais je n'en suis pas si sûre que ça scratch !Car bien souvent quand on est encore à l'école,on aime être apprécié par les potes et si on a pas une forte personnalité on imite les autres pour ne pas être rejeté du groupe! Bref,qu'en pensez vous?... Bon mois de prière à tous,hein!
Revenir en haut Aller en bas
AK




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: est - ce facile pour un jeune chrétien d'évoluer?   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeSam 2 Déc - 5:43


slt Solange, moi je trouve ta question très intéressante car je pense que cette question nous concerne tous en tant que jeune dans le Seigneur. Alors moi je pense que c'est facile et difficile en même temps, facile pour ce qui savent vraiment ce qu'ils veulent en tant que chrétien et savent placer des limites dans leur vie ,c'est possible. si on ne vit pas comme nos amis ,on n'en mourrais pas donc voilà. difficile pour ce qui ne veulent pas râter " le move", ce qui sont tenter facilement et surtout ce qui sont facilement influencés mais je crois qu'il ya tjrs une solution à tout. Very Happy [i]God bless
Revenir en haut Aller en bas
cina




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : zav'
Date d'inscription : 28/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:52

hello kimpiatu!
jusqu'ici les sujets du forum ne me faisaient pas trop réagir mais là j'ai "bondi" sur ma chaise parce que pour une fois aurélie, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! No
moi je pense qu'il faut avant tout s'entourer des bonnes personnes, pour moi en tout cas, c'est LA chose la plus difficile parce que même à la church, on trouve de tout (c'est pas du tout un repproche que je fait aux gens; c'est normal on vit dans le monde). mais dire que c'est facile, nan à un moment ou l'autre, y a vite moyen de basculer! combien de fois on n'a pas vu des jeunes qui étaient GRAVE dans la prière et puis maintenant qui sont nul part!
faut relativiser UNE VIE CHRETIENNE (pour un jeune en plus) N'EST JAMAIS FACILE

sur ce plein de kisoux
Revenir en haut Aller en bas
AK




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:46

masta je crois que j'ai dit la même chose que toi mais autrement. et masta tika ko pesa ba kobo na famille ya batu. on vera les autres raisonnements .kizou
Revenir en haut Aller en bas
claudine hab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:48

bonjour les jeunes
je voulais partage avec vous les parle d'un chant que nous avons chante pendant la convention de la jeunesse. Que votre bouche puisse proclamé ses parole.be bless

Artist: Chris Tomlin
Song: How great is our god
Album: Arriving
[" Arriving " CD]

The splendor of a King, clothed in majesty
Let all the earth rejoice
All the earth rejoice

He wraps himself in Light, and darkness tries to hide
And trembles at His voice
Trembles at His voice

How great is our God, sing with me
How great is our God, and all will see
How great, how great is our God

Age to age He stands
And time is in His hands
Beginning and the end
Beginning and the end

The Godhead Three in One
Father Spirit Son
The Lion and the Lamb
The Lion and the Lamb

Name above all names
Worthy of our praise
My heart will sing
How great is our God

How great is our God, sing with me
How great is our God, and all will see
How great, how great is our God
Revenir en haut Aller en bas
claudine hab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:49

notre DIEU est grand,chantons notre DIEU est grand......
Revenir en haut Aller en bas
El_niño




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:48

Bonjours à tous moi hj'aimerai répondre à Cina et à AK pour le sujet de savoie si vivre avec les autres est facile ou pas. Je ne vais pas trop m'attarder là dessus, pas trop de philosophie parceque là n'est pas le but: dire que vivre dans la société actuelle est facile serait un GROS MENSONGE pas très "catholique", mais un homme disait un jour je cite:"LA VIE CHRETIENNE SANS LE SAINT ESPRIT EST IMPOSSIBLE MAIS AVEC LUI CA DEVIENT POSSIBLE". Si y a des jeunes "chrétiens" qui imitent les autres à l'école, se laisse embobiner c'est parcequ'ils aiment ça, lequel d'entre nous acçepterait de fumer de la drogue avec ses amis non-croyant???
Vous me direz personne et pourtant devant Dieu, il n'y a pas de petits et de grand péché. Ce qui veut dire que si nous suivons nos amis en boîtes ou autre c'est parceque nous même on aime ça, Dieu lui même ne force pas la volonté de l'homme, le diable non plus, le Saint-Esprit ne vient en nous que si on l'acçepte et même Jésus il faut l'acçepter. Donc ce n'est pas facile parcequ'en nous l'homme du péché VIT ENCORE, parceque si on dit non parsonne ne nous forcera la main et Dieu nous aide à tenir ferme. God bless
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antiocheradio.be
cina




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : zav'
Date d'inscription : 28/10/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:02

merci GIANNI de m'appuyer sunny
Revenir en haut Aller en bas
solange




Nombre de messages : 5
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:06

Bonjour ou bonsoir à tous,une autre question me trotte l'esprit: "est il préférable d'avoir des amis exclusivement chrétient?"
Certains me diront,biensûre Solange, car ils vont dans le même sens que nous et ont la même vision que nous! D'autres diront qu'ils ont déjà été déçu par des chrétients! Alors que faire? Rester seul(e) au monde? scratch Je sais,j'ai toujours des questions tiré par les cheveux,sorry hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
solange




Nombre de messages : 5
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:13

NB:Je voulais exprimer mon mécontentement vis-à-vis de l'audiovisuel qu'il y a eu à Carlsbourg Mad ! Voilà 1 mois que ce rassemblement est passé,j'ai commandé et payé le pack de dvd 30 euros et jusqu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu!!! Sad ! C'est possible qu'il puisse y avoir un petit contre-temps,chose que je peux tout à fait comprendre, mais qu'ils nous préviennent alors,on leur a laissé nos coordonnées quand même!!!Bref,rassurez moi que je ne suis pas la seule dans ce cas!
Bisous à tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AK




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: est il préférable d'avoir des amis exclusivement chrétient?&   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:39

non j'aime bien tes questions moi.... alors moi personnellement je me dis que si on a pas les amis non payens cmt vas- t- on les gagner au Seigneur . et je me dis également que ça ne sert à rien de faire genre on reste seulement avec les chrétiens pour être bien vu où quoi encore, car moi souvent je me dis que les payens ont un bon comportement que les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Princess S*




Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: faut-il avoir des amis exclusivement chrétiens?   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:35

hello tout le monde,
entre nous, je pense pas que le fait d'avoir des amis paiens va spécialement nous mener vers la perdition...
Ceci dit, je pense qu'au niveau des amitiés, c'est plus un problème de caractère,(de personnalité) qu'autre chose!!
Parce que mm nous en tant que chrétien nous ne sommes pas des jeunes sans péchés...Il faut juste avoir cette présence d'esprit pour dire NON à ce qui est mal!!
Donc avoir des amis paiens ce n'est pas mal, pcq nous pouvons les gagner à Christ!!!
Voilà
Signé Sara( je maitrise qd mm!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Amaze




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: faut-il avoir des amis exclusivement chrétiens?   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:25

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit jusk là, en tout cas c'est pas moi qui dirait que c'est une mauvaise chose d'avoir des amis paiens pcq voila, j'en ai pleinnnnnnns :-)

Bon sérieusement, moi, je dis qu'il faut savoir ce qui est bon pour soi et ce qui ne l'est pas. Dans le sens ou: on a tous des faiblesses, certaines faiblesses k'on a sont plus difficiles à vaincre que d'autres, je me dis qu'il serait dangereux d'avoir des amis (Paiens com "chrétiens") ayant un mode de vie qui pourrait nous pousser vers ces faiblesses. Donc voila, com on dit :"ne reveillez pas le loup qui dort" heiiiin c quoi encore? l'eau ki dort ou le loup... soit vous avez compris: Tant que tu n'en as pas la force ne va pas reveiller le loup, sinon il va te dévorrrrrer :d
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2006

Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:17

Amaze a parlé...Yeah! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es   Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre-moi tes FRUITS et je te dirai quel ARBRE tu es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La jeunesse :: Saloon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser